‹ › ×
    brand-logo Accueil
    • Soins
      • Shiatsu
      • Shiatsu digest'
      • Méthode Knap
    • Tarifs & horaires
    • Réservation
    • Qui suis-je ?
    • Bon cadeau
    • Témoignages
    • Blog
    • Liens

    Méthode Knap

    La Méthode Knap

     

    C'est un massage de points spécifiques situés sur des zones du corps où s'accumulent les toxines. Ils peuvent être sensibles et douloureux à la pression.

     

    La stimulation de ces points apporte un grand soulagement, dénoue les tensions présentes, engendre une diminution des douleurs musculaires et favorise la relaxation corporelle..

     

    Indications :

    Douleurs rhumatismales ou musculaires, lumbago, torticolis, entorse, sciatique, sinusite, troubles circulatoires et fatigue ou perte de vitalité.

     

    Bienfaits :

    Diminution des contractures musculaires et ligamentaires, détoxification de l'organisme, renforcement du système immunitaire, amélioration de la circulation sanguine, détente et relaxation

     

    Déroulement :

    La séance dure environ 45 minutes et le patient est allongé en sous-vêtements sur la table à masser.

     

    Après le soin et durant 48 heures, il est conseillé de bien s'hydrater et de ne pas faire d'efforts soutenus ou violents.

     

    Fréquence :

    Il est conseillé 1 à 3 séances assez rapprochées pour traiter les douleurs.

    Les points moins douloureux disparaissent souvent définitivement, les plus douloureux s'atténueront et nécessiteront parfois d'une 2ème voire une 3ème séance.

    Chaque personne étant différente, les effets bénéfiques peuvent intervenir à différents termes, immédiatement comme à quelques heures ou jours.

     

    Contre-indications :

    Fracture, lésions musculaires (claquage ou déchirure), rupture des ligaments ou des tendons, troubles circulatoires (phlébite, thrombose ou hémorragie) et troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension).

     

    Georgia Knap

     

    Georgia Knap (1866-1946), surnommé "L’homme aux 80 métiers", était un passionné de naturopathie.

     

    À 40 ans, il met ses connaissances en chimie, médecine, biologie et physiologie au service de la lutte contre le vieillissement. À 60 ans, un médecin le jugea âgé de seulement 35 ans.

     

    Il développe une méthode de stimulation de points spécifiques sur le corps pour soulager rapidement les douleurs. Ces points, identifiés dans les années 1930, se trouvent à des endroits où se stockent les toxines, soit à l'émergence ou sur les trajets nerveux, au niveau des insertions musculaires et ligamentaires ou encore des tendons.

     

    Knap compare le corps à un tableau de commande, où chaque terminaison nerveuse agit comme un interrupteur. Si ces points sont bloqués par des toxines ou des tensions, cela perturbe les fonctions du corps et cause des douleurs. En stimulant ces points, on régénère et déstresse le corps, permettant ainsi une meilleure circulation et un mieux-être global.

     

    Carousel Link
     
    ‹ ›

      «  Personne d’autre que vous ne peut vous donner votre liberté »

       

      Byron Katie