Méthode Knap
La Méthode Knap
C'est un massage de points spécifiques situés sur des zones du corps où s'accumulent les toxines. Ils peuvent être sensibles et douloureux à la pression.
La stimulation de ces points apporte un grand soulagement, dénoue les tensions présentes, engendre une diminution des douleurs musculaires et favorise la relaxation corporelle..
Indications :
Douleurs rhumatismales ou musculaires, lumbago, torticolis, entorse, sciatique, sinusite, troubles circulatoires et fatigue ou perte de vitalité.
Bienfaits :
Diminution des contractures musculaires et ligamentaires, détoxification de l'organisme, renforcement du système immunitaire, amélioration de la circulation sanguine, détente et relaxation
Déroulement :
La séance dure environ 45 minutes et le patient est allongé en sous-vêtements sur la table à masser.
Après le soin et durant 48 heures, il est conseillé de bien s'hydrater et de ne pas faire d'efforts soutenus ou violents.
Fréquence :
Il est conseillé 1 à 3 séances assez rapprochées pour traiter les douleurs.
Les points moins douloureux disparaissent souvent définitivement, les plus douloureux s'atténueront et nécessiteront parfois d'une 2ème voire une 3ème séance.
Chaque personne étant différente, les effets bénéfiques peuvent intervenir à différents termes, immédiatement comme à quelques heures ou jours.
Contre-indications :
Fracture, lésions musculaires (claquage ou déchirure), rupture des ligaments ou des tendons, troubles circulatoires (phlébite, thrombose ou hémorragie) et troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension).
![]()
« Personne d’autre que vous ne peut vous donner votre liberté »
Byron Katie